F.A.Q.

Nous avons imaginé un concept qui soit simple, interactif et actionnable par tous en temps réel. C’est ce qui en fait un outil concret, dédié à la compréhension instantanée et au partage d’idées.

En moyenne, selon la difficulté, il faut compter 1 journée à 2 personnes pour monter l’équivalent de 100 m² de projet. (Murs extérieurs/cloisonnent intérieur/agencement des mobiliers sur le plan).

Pour les projets habitat, 1 jour suffit souvent pour présenter, visiter, tester éventuellement d’autres solutions possibles, et finaliser les dernières retouches.

Pour les projets PRO d’envergure, les séances de travail s’étalent plutôt sur une ou deux semaines. (montage/présentation/test/modifications/validation/visites..)

Principalement sur notre plateau de 450 m² (25 X 18 mètres) à Villeneuve d’Ascq (59). Il nous arrive aussi de monter des projets sur site client (dans ce cas, le lieu doit être couvert, vide, accessible et avec un sol plat)

Nous dessinons, concevons et fabriquons tous nos modules (murs,cubes..) nous-même dans notre propre atelier. A ce jour, nous avons toujours trouvé des solutions simples pour fabriquer un élément spécifique propre à votre environnement ou pour imaginer une astuce permettant d’exprimer un usage précis.

Bien sûr, c’est fait pour et c’est quasi un jeu d’enfant (on peut même écrire sur les murs !)

Notre métier est l’appropriation de la volumétrie, pas celui de la décoration. C’est pourquoi, nous préférons les maquettes en blanc, même si nous mettons toujours un point d’honneur à ce que les modules « parlent » d’eux-mêmes. Nous utilisons un peu de photos et beaucoup de dessins à la main. Nous avons aussi, si nécessaire, des partenaires pour imprimer ou projeter des images sur nos murs et modules.

Tel un jeu de construction, une fois votre projet validé, nous rangeons les modules dans notre « kubotheque », ils ressortiront pour le projet suivant.

Nous ne sommes pas concurrents, mais complémentaires. Notre approche est basée sur la perception concrète et participative de la volumétrie interne, la 3D excelle dans les rendus extérieurs et les suggestions esthétiques. Disons que notre mode opératoire s’inspire du théâtre et celui de la 3D du cinéma.

Nous venons du monde du théâtre, de la scénographie. On nous appelle « bâtisseur de maquette », « marchand de bonheur » ou « artisans de l’éphémère ». Nous aimons les choses simples, utiles, accessibles à tous. Devant l’aliénation du tout numérique, nous pensons qu’il est important de se servir de nos sens, de nos bras, de nos têtes plutôt que d’apposer constamment un écran rentre le monde et nous.

C’est simple, appelez nous ou envoyez nous un mail. Dans la journée, nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous communiquer un devis précis et planifier une date de prestation.